Avie Cap - Service d'assurance et de complémentaire santé
17
page-template-default,page,page-id-17,page-parent,page-child,parent-pageid-8,qode-quick-links-1.0,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Complémentaire Santé

Le courtier ne vend pas directement de contrats d’assurances ou des services de complémentaire santé à ses clients. Il les aide à en acheter. En cela, son rôle de conseil est essentiel. Il a une connaissance approfondie du marché de l’assurance, et se tient informé de ses évolutions. Avie Cap à donc réuni pour vous différentes informations relatives aux services de complémentaire santé.

Les Avantages de faire appel à un courtier pour choisir sa mutuelle santé

Choisir une mutuelle santé est indispensable pour être bien remboursé de ses frais médicaux. Comment faire son choix parmi la multiplicité des mutuelles et des assurances santé ?

Pour gagner du temps et s’assurer de choisir une mutuelle adaptée à vos besoins, rien de mieux qu’un courtier.

Zoom sur cette solution efficace !

Courtier : le moyen de trouver sa mutuelle idéale

Un courtier en assurance a pour mission de mettre en relation son client, l’assuré, avec une compagnie d’assurance.

Pour dénicher une mutuelle santé correspondant à vos attentes et à vos besoins, votre courtier commencera par réaliser une étude comparative :

  • L’étude comparative sera d’autant plus performante que le courtier agit comme un intermédiaire entre divers organismes.
  • Le courtier connaît les spécificités de chaque mutuelle et saura rapidement trouver celle qui couvre au mieux votre principal domaine de dépense en santé (optique par exemple).
  • Le courtier prend en charge toutes les formalités d’adhésion et faire appel à lui ne change en rien le montant de votre cotisation.

Attention : ne confondez pas le courtier d’assurances avec l’agent d’assurance qui travaille pour une seule compagnie !

Négocier le coût de sa mutuelle grâce à un courtier

En matière d’assurance-santé, le courtier a une autre utilité. Du fait de ses relations et de sa capacité à souscrire plusieurs contrats simultanés, le courtier peut :

  • Faire une recherche approfondie auprès de plusieurs Mutuelle , Institutions et compagnie d’assurance ( Le cabinet AVIE-CAP a 16 partenaires)
  • Il négocie les tarifs pour votre compte
  • Il veuille au respect des obligations en matière de convention collectives

Bon à savoir : le courtier est rémunéré comme l’agent général par une commission versé par l’assureur , les tarifs qu’il vous remets intégre cette commission ainsi que les charges et taxes propres aux contrats collectifs d’assurance santé.

 

Nos partenaires compagnie d’assurances :         axa   generali-logo   logoQuatremr2   Logo-Gan   500px-Logo_Swiss_Life_svg     LegalAndGeneral_Logo

Nos partenaires institutions de prévoyance :         apicil-1        

Nos partenaires mutualistes :                                             s2.qwant.com

Nos partenaires courtiers grossistes :